Kawassers: One Club, One Love ZLEZA Le forum des supporters de l'Avenir Sportif de Gabès
| Une ville, un club, une légende |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Gabsiano Administrateur

|
Posted: October 3rd 2009, 08:53 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
Forza zleza est partie à la rencontre du coach des rouges et noirs. Il a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Espérons que ça permettra aux supporters zlezistes de mieux connaître ce jeune entraîneur plein d'ambition.
Bonjour coach, merci d’avoir accepté l’invitation de forza zleza pour cet interview.
Pour commencer et pour ceux qui ne vous connaissent pas, peut-on avoir une brève présentation de M. Hatem Missaoui et de son parcours sportif ?
Hatem Missaoui, né le 15 1 1970 donc bientôt 40 ans. Je suis un ancien joueur du Stade Tunisien, un club où j’ai pratiqué le football au niveau de toutes les catégories. J’ai aussi été pendant deux ans en Arabie saoudite où j’étais joueur du club cho3la. De retour en Tunisie, j’ai fait des passages plutôt courts avec des clubs tels le CSS et l’olympique de Béjà. Il y a bientôt 8 ans, j’ai commencé ma reconversion vers le coaching en commençant par entraîner les espoirs de mon club de cœur : le Stade Tunisien avant de commencer l’aventure en tant qu'entraîneur adjoint aux côté de Mr Sofiane el 7idoussi au sein du Hilal Soudanais. Avant mon arrivée à Zleza et comme pas mal de gens le savent, j’ai occupé le poste d’entraîneur adjoint au Stade Tunisien.
Reprenons dès le début, connaissant la délicatesse d’une telle mission, qu’est ce qui vous a poussé à accepter le défi zléziste?
Le défi est la réalité de tout sportif, je voulais me lancer et l’occasion s’était présentée à Zleza. Etant gabèsien, je ne voyais pas de raison de repousser l’offre.
Avez-vous reçu d’autres offres d’autres clubs? J’avais reçu une offre du Makarem El Mahdia en milieu de la saison passée, une offre que j’avais déclinée. Sinon, en début de la saison actuelle j’avais eu une offre pour accompagner Farid Ben Belgacem aux Émirats arabes Unis en tant qu’adjoint mais j’ai préféré me lancer dans l’aventure avec l’ASG.
Félicitations pour la belle série de victoires acquises par le club jusqu’ici dont deux grands succès à l’extérieur. Y a t il une recette magique?
Le BD du club a compris comment on doit faire un départ en LP2. La planification a été assez bonne avec des recrutements bien ciblés. L’expérience nous a fait gagner du temps. L’effectif était prêt assez tôt. Tant mieux pour nous.
La dernière victoire au Kef était assez difficile à acquérir ; Après une première mi-temps plutôt mal négociée. Vous avez rectifié le tir grâce aux trois changements auxquels vous avez opté en une dizaine de minutes. Etait-ce une manière d’avouer un mauvais choix ou bien étaient-ce des changements dictés par l’envie de remporter les trois points de la victoire?
Au Kef, il y avait des joueurs que je devais tester et voir. Des joueurs qui ont leur valeur dans l’effectif tel Anko, Damoussi ou Raouf el Gabsi, il fallait les voir. Je voulais voir leur réaction dans un match officiel. Malheureusement, tout l’effectif était dans un mauvais jour. Un autre détail auquel j’avais pensé. Avec un terrain plutôt lourd, je ne voulais pas engager mes joueurs les plus rapides dès le début de la partie pour ne pas perdre leur qualités athlétiques. J’ai certainement pris un risque, mais c'est ce dont est fait le football et ça a bien marché dans notre cas.
Ce samedi, l’ASG aura l’occasion d’affronter l’une des équipes les plus en forme cette saison et qui annonce elle aussi son envie de jouer clairement la montée. Comment voyez vous cet affrontement et pensez-vous avoir les clés tactiques pour que M’saken écope de sa première défaite cette saison sur le terrain de Zrig ?
Il s’agit d’un match break qui nous donnera l’occasion de faire l écart. Maintenant qu’on a perdu les trois points dans l'affaire Zrelli, gagner cette rencontre est devenu plus qu'imposant. Ce match est à gagner en priorité surtout qu’on aura des matchs moins délicats à négocier après. Tactiquement, je dirais que le point fort de Msaken se situe essentiellement dans leur combativité au niveau des duels. On avait affronté lors de la première journée une équipe très combative aussi qui était le SAMB. Leur point faible est le fait qu’ils ne savent pas subir la pression. Ils ont souvent du mal à s'habituer à ce genre de situation.
La décision de la FTF quant au retrait des trois points de Zleza suite à l’affaire Zrelli a t elle affecté le programme de cette semaine ? Qu’est ce que vous avez dit aux joueurs après l’annonce de la mauvaise nouvelle ?
Pr moi, à chaque match sa vérité. Depuis cette affaire, on a essayé de regarder devant nous. On doit récolter le maximum de points lors de la phase aller.
Houssem Zrelli retrouvera t il sa place de titulaire dans la compo de ce week-end ou bien avez-vous été satisfait par la prestation de son remplaçant Walid Ben Mohamed ?
Zrelli est un élément clé dans notre défense (c’est moi qui avait demandé à ce qu’il soit recruté), c’est l’un des meilleurs joueurs défensifs de la LP2 et sa vraie place est en LP1. J’ai parlé avec lui en début de saison et je l’avais convaincu que jouer dans une équipe de LP2 qui se bat pour la montée est de loin meilleur pour lui que de rejouer dans une équipe de la LP1 qui joue la relégation. Quelles sont les confrontations que vous craignez le plus cette saison ?
Je ne crains la confrontation d’aucun club. Pour moi, il n’y a que deux choix possibles : à domicile, je m en fous contre qui je joue. On doit tout simplement gagner tous nos matchs. A l extérieur, il faudra s’adapter tout en cherchant à toujours imposer notre style de jeu. En LP2, la différence se fait à deux niveaux : tactique et physique. On essaye à ce que ça soit notre point fort tout au long de la saison.
Dans la course vers la LP1, on s’attend plutôt au quatuor Zleza, M’saken, La Marsa et Stayda. Pensez vous qu’une équipe surprise pourra s’incruster dans ce quatuor ?
Non, je ne pense pas qu’il y aura des surprises. Ces quatre clubs garderont une priorité pour la montée.
Comment jugez-vous actuellement la relation entre vous et le public zléziste ?
Je dirais que c’est une relation de weld blad. Public Zleza est le public phénomène de la LP2, l’équivalent du public du CA en LP1.
Au cours de l’intersaison, il y avait eu des échos autour d’une relation plutôt tendue entre vous et le joueur Anis Trabelsi… Où en êtes-vous avec ce léger problème ?
Qd on avait fait le recrutement, on a terminé avec 8 attaquants qui se situent à des paliers différents que ce soit au niveau technique ou tactique ou même au niveau de la notoriété. Anis avait du mal à comprendre que même s’il était le capitaine de Grombalia Sport la saison passée, il y a des noms qui passent avant lui et qu’il ne pourra pas surclasser en peu de temps. Il sait qu il doit être patient et j’ai l’impression qu’il commence à le comprendre. Tant mieux. Penseriez-vous à un allégement de l’effectif à l’occasion du mercato hivernal ?
Oui c’est possible, mais il faudra voir où l’on en sera au mois de Décembre tout en priorisant le fait que toute vente ou achat de joueurs doit être bien ciblé.
Quelles sont vos ambitions en tant qu’entraîneur sur le court comme le long terme ?
Je dirais que mon premier objectif a déjà été atteint. Je suis chanceux d’avoir commencé en tant qu’entraîneur adjoint au sein du Stade Tunisien et maintenant j’ai la chance de commencer en tant qu’entraîneur fi bladi. J’ai tjrs été un meneur d’homme et j’espère que ça va m’aider tout au long de mon parcours.
Quelles sont les principales différences entre la LP1 et la LP2 ?
En LP2, certains joueurs ont du mal à comprendre qu’ils sont là pour progresser. La qualité est parmi les points importants, mais elle n’est pas indispensable c'est le travail qui importe. Le staff médical dans une équipe doit être composé d’un médecin et d’un kiné. Ce n est pas toujours le cas dans les clubs de la LP2.
T’en pense quoi des conditions de travail et qu’est ce qui manquerait aux équipements de Zleza?
Rien à dire quant aux équipements. Des équipes en LP1 nous envieraient ce qu’on a aujourd’hui.
Quel est votre meilleur schéma tactique ? Je suis partisan de la formation la plus adoptée en ce moment qui est un « 4-2-3-1 » tout en passant à un « 4-3-3 » quand l’équipe se porte vers l’attaque.
Merci encore une fois d’avoir répondu à nos questions, avez-vous un message à faire passer aux supporters zlézistes ?
Inchallah dima nfar7ouhom, le supporter a son importance dans la victoire comme dans la défaite et la preuve s’est faite au Kef.
_________________ Wou Zleza dawla wou 5china 3likom ya nari alikom |
|
| Back to top |
|
 |
rachel 100% Kawasser

|
|
| Back to top |
|
 |
Gabsiano Administrateur

|
Posted: October 3rd 2009, 09:05 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
| rachel wrote: | merci gab et merci à mr missaoui une interview tres interresante |
De rien, il ne faut pas oublier que j'étais accompagné par le vétéran gahbaya et le recordman des plaintes patron. _________________ Wou Zleza dawla wou 5china 3likom ya nari alikom |
|
| Back to top |
|
 |
rachel 100% Kawasser

|
|
| Back to top |
|
 |
kortov 100% Kawasser

|
Posted: October 3rd 2009, 10:43 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
ya3tikomm sahhha _________________ toujours zliza |
|
| Back to top |
|
 |
zlézist 100% Kawasser

|
Posted: October 3rd 2009, 10:56 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
Bravo Monsieurs
 _________________ zleza forever |
|
| Back to top |
|
 |
nabil_489 100% Kawasser

|
Posted: October 4th 2009, 09:41 am Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
 |
|
| Back to top |
|
 |
manzli100% 100% Kawasser

|
Posted: October 4th 2009, 10:19 am Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
Bravo Messieurs très intéressant interview. ça se voit que notre entraineur a bien compris l'esprit zléziste surtout étant donné qu'il est weld bléd tant mieux pour nous ainsi que pour lui et inchallah on enchainera avec les victoires dès aujourd'hui. Rabbi m3ana. _________________ <embed src="http://www.site-clocks.com/flash/clocks/analog.swf?hex=770000" width="125" height="125" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash"> |
|
| Back to top |
|
 |
Jesser 100% Kawasser

|
Posted: October 4th 2009, 11:49 am Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
BRAVO GAB. Gahbaya & Patron ya3tikom ese7a _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
ROTEL50 zleziste nafe7

|
Posted: October 4th 2009, 12:40 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
NCAHLLLLLLAAAAH MARBOUUUU7A YA RABBBBBBI _________________ NCHALLLLAH MOONTASRIINE |
|
| Back to top |
|
 |
kortov 100% Kawasser

|
Posted: October 4th 2009, 02:08 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
ya kassermkache5 au moins konet tnajemm takeb source eli hazit menha l'interview mech copier coller thezz  _________________ toujours zliza |
|
| Back to top |
|
 |
gahbaya Modérateur

|
Posted: October 4th 2009, 05:38 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
| kortov wrote: | ya kassermkache5 au moins konet tnajemm takeb source eli hazit menha l'interview mech copier coller thezz  |
win hadha kortov? _________________ zleza jusqu'à l'infini.
 |
|
| Back to top |
|
 |
kortov 100% Kawasser

|
Posted: October 4th 2009, 06:26 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
| gahbaya wrote: | | kortov wrote: | ya kassermkache5 au moins konet tnajemm takeb source eli hazit menha l'interview mech copier coller thezz  |
win hadha kortov? |
http://forum.kooora.com/f.aspx?t=19048757&pg=2 _________________ toujours zliza |
|
| Back to top |
|
 |
Gabsiano Administrateur

|
Posted: October 4th 2009, 06:54 pm Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun rabbi yehdi _________________ Wou Zleza dawla wou 5china 3likom ya nari alikom |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: October 4th 2009, 06:54 pm Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
patron 100% Kawasser

|
Posted: October 6th 2009, 09:10 am Post subject: Forza zleza à la rencontre de Hatem Missaoui |
|
|
de rien ma 3malna chay, ya3tik saha gabsiano ma nssit chay  |
|
| Back to top |
|
 |
|
|